Adresse

1228 Plan-les-Ouates

  • Home
  • Le nouveau naming des versions ClevEHR.

Le nouveau naming des versions ClevEHR.

La volonté d’intégrer une stratégie de naming sur les différentes versions de ClevEHR permet de contribuer à la clarification de l’expérience utilisateur, ainsi qu’à sa meilleure compréhension.  

Auparavant, le naming des versions était relatif au mois et année de publication des versions en interne. Dans ce contexte, nos clients n’avaient pas la sensation de travailler sur les dernières versions.  

C’est à la fin de l’année 2021 que nous avons alors fait le choix d’attribuer un nom commercial pour chacune des nouvelles versions.  

1- Une dénomination « made in Swiss ».  

Sachant que notre solution est déployée sur le territoire suisse et qu’elle est développée en fonction des caractéristiques de l’architecture hospitalière de la confédération, nous avons donc établi notre naming faisant référence à des lieux suisses (nom de rivière, montagne, lac …) ; par chronologie alphabétique.  

En plus de renforcer l’image de ClevEHR à travers la Suisse, le naming permettra à nos utilisateurs de savoir sur quelle version ils travaillent.   

En effet, plusieurs bénéfices ont déjà été relevé suite à ce positionnement : le client travaille uniquement sur des noms de versions majeures. Les versions mineures (au format numérique X.Y.Z) permettent d’apporter des correctifs mais n’impactent pas les utilisateurs finaux. Ainsi, la qualité KHEOPS est optimisée car ce naming va permettre une meilleure traçabilité lors du déploiement et une maintenance plus efficace.  

2- Nos versions actuelles et leurs évolutions.  

Version Alpes : la première version de l’année 2022.  

La version Alpes est la toute première version de la chronologie de cette dénomination. Elle a vu le jour chez le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network (SMN) à partir du 3 Janvier 2022.  

Module Chaînage - Version Alpes
Module Chaînage – Version Alpes  

La période hivernale de recettage des développements ont été un véritable challenge pour notre équipe ; qui a tout de même réussi à relever le défis avec succès ! 

Alpes est actuellement déployée sur les instances de qualification (phases de tests) de la majorité de nos clients et sur notre solution PLUUS. 

Version Bernina : Une grande avancée au point de vue facturation ! 

La version Bernina sera déployée sur l’environnement de qualification d’un premier client entre le 15 et 20 mars 2022. 

Dossier Soins- Version Bernina
Dossier Soins- Version Bernina

Grande nouveauté pour la version Bernina au niveau du module « Chaînages » : les établissements pourront désormais bénéficier de la saisie des prestations de facturation (matériel, médicament, prestations de soins) depuis ClevEHR avec un export vers le système OPALE

Le module permettra de générer automatiquement les codes de facturation associés (TARMED, LEP, etc.) lorsque le dossier de soins sera validé par les soignants. C’est un gain de temps considérable dans le processus de traçabilité et facturation pour les établissements.   

Nos développeurs ont donc travaillé sur la création d’un écran spécifique du dossier de soins qui permettra la validation de l’entrée des soins établis sur le patient, pour pouvoir ensuite transmettre les prestations vers OPALE.  

Un écran de management des chaînages est aussi mis en place afin de permettre une meilleure gestion de la facturation. 

Dans le but d’optimiser les processus de vérification et la traçabilité des interventions médicales, la possibilité d’intégrer une double signature dans un formulaire est également intégrée, notamment pour les comptes de compresse. 

Ce naming va permettre l’avènement de la solution, notamment de son image jusqu’à l’expérience utilisateur. Les clients peuvent désormais s’approprier concrètement le produit tout en ayant la capacité d’identifier avec facilité les fonctionnalités auxquelles ils auront accès sur leur version.

 

Dossier médical

Tableau de bord

  • Historique patient (sous forme de timeline)
  • Consultation du jour
  • Recherche patient rapide

Dossier administratif

  • Création et recherche patient par lecture de la Covercard
  • Données personnelles et administratives
  • Correspondants médicaux et assurances

Dossier médical

  • Antécédents et allergies
  • Traitements personnels
  • Pathologie en cours
  • Diagnostics (Classification Internationale des Maladie - CIM10)
  • Suivi paramétrable des constantes physiologiques