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Nouveau pôle : Les sujets transversaux – Structuration et amélioration continue chez KHEOPS

Projets transversaux

 –      Pourquoi ce nouveau pôle ?

Depuis 2 ans, KHEOPS a énormément évolué et s’est concentré sur le développement de ses solutions afin de répondre aux demandes de ses clients.

Au travers d’une interview, Stéphane PUJOL, Directeur des sujets transversaux explique qu’une taille significative est désormais atteinte, et qu’il est maintenant important de se structurer clairement au niveau de tous les processus métiers en lien avec notre métier d’éditeur de logiciel.

C’est donc logiquement, que ce travail sera réalisé dans une vision dite « transversale », qui implique toutes les parties prenantes de Kheops afin d’atteindre notre objectif commun : l’amélioration continue de nos solutions et par conséquent la satisfaction client.

Le pôle est donc chargé de mettre en place des méthodologies et procédures structurant et documentant toutes les actions de l’entreprise, de s’assurer de leur suivi / optimisation et donc de sécuriser toutes les phases de production (développement, IT, communication, déploiement, …)

–      Les Projets transversaux, chez Kheops en quoi ça consiste ?

Concrètement, ces projets peuvent être de différentes natures et ont un point commun de devoir être pris en charge de manière globale au sein de KHEOPS avec une vision multi-services et multi-clients ainsi qu’en adéquation avec la stratégie produit et d’entreprise.

Il peut s’agir d’importants projets d’infrastructures clients ou internes, de sujets d’innovation et/ou de pilotage de développements complexes nécessitant d’être gérés spécifiquement, ou bien encore de structuration qualité ou optimisation produit.

Dans le cadre de la structuration de l’organisation du processus de développement et de livraison par exemple ; le fait de mettre en place de nouvelles instances d’analyses et de validation inter-équipe et de documenter les workflows métiers, nous ont permis de sécuriser les contenus et processus de versionning et donc de maîtriser les développements livrés aux clients.

Cela nous a permis en quelques semaines et mois, de livrer avec succès deux versions majeures de ClevEHR, incluant des évolutions importantes du logiciel avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

– Quel est l’enjeu de ce pôle ?

Stéphane évoque la volonté commune de mettre en œuvre une démarche qualité, afin de structurer et optimiser nos processus internes et donc, d’augmenter la satisfaction client.

Dans cette approche transversale, la cellule qualité va également intervenir en tant que consultant interne pour nos équipes et va jouer le rôle d’intermédiaire entre les différents services.

Nathalie D’HULSTER, référente qualité confie que ces sujets permettront d’amener KHEOPS dans une démarche de demande de certification comme la norme ISO-9001 (management de la qualité – satisfaction client), marquage CE (Conformité européenne) ou encore la ISO-27001 (pour la protection des données) …

A terme, cette clarification des processus permettra aussi de mitiger certains risques, d’élever la qualité de nos livrables tout en amenant un gain de temps pour nos équipes.

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La Rédaction

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