Logo kheops healthcare software

Optimisation de la planification des opérations en bloc opératoire

Banner article Bloc

Le bloc est un environnement de soins hautement spécialisé qui nécessite une planification précise et une coordination efficace pour garantir la sécurité et le bien-être des patients. Nos deux modules Bloc et Salle d’Opération peuvent aider à rationaliser et à améliorer le fonctionnement de ce département critique. 

Améliorer la planification et la coordination des opérations du bloc opératoire 

Notre module permet une planification efficace des opérations. Effectivement, le paramétrage en amont de chacune des salles d’opération et de réveils permet la gestion des flux. 

Les informations sont mises à jour en temps réel : les horaires d’occupation, le personnel, les patients, ce qui permet de garantir que toutes les informations indispensables sont accessibles à tout moment, allié à ces derniers la gestion du matériel utilisé dans le bloc opératoire. En effet nos modules peuvent suivre la disponibilité et la maintenance des instruments et des équipements médicaux, ce qui peut aider à minimiser les interruptions pendant les opérations. 

La gestion des vacations opératoires du module Bloc

 Optimiser la gestion du temps et la sécurité des patients  

Le module salle d’op permet de suivre le patient tout au long de son opération, la saisie des tops horaires ainsi que la traçabilité de présence du personnel de salle. 

Ces derniers permettent de mesurer la durée effective d’une opération réalisée par un chirurgien et donc à terme permettre une meilleure gestion du temps. 

Les temps opératoires lors d’une opération dans le module salle d’op

 Nos modules ont été conçus pour améliorer la planification et la coordination des opérations dans le bloc opératoire. Cela peut contribuer à garantir la sécurité et le bien-être des patients en minimisant les erreurs et en optimisant le temps d’intervention. 

 La Rédaction
La Rédaction

Notre équipe de rédacteurs vous informe des dernières nouveautés et actualités.

Partager cet article :