Adresse

1228 Plan-les-Ouates

  • Home
  • Qlinik For ClevEHR : L’enjeu de l’analyse des données pour votre établissement de santé.

Qlinik For ClevEHR : L’enjeu de l’analyse des données pour votre établissement de santé.

De nos jours, 94% des entreprises estiment que l’analyse des données seront essentielles à leur croissance. En effet, les organisations axées sur leurs données sont 19 fois plus susceptibles d’atteindre et de maintenir un statut rentable.

Les données de la santé, et plus précisément celles extraites de votre solution de gestion DPI représentent un enjeu majeur en faveur de l’amélioration de la qualité des soins des patients mais aussi de la qualité de travail des soignants et de votre organisation

Kheops X Calyps : Rendez vos données accessibles et révolutionnez la gestion opérationnelle de votre établissement. 

Calyps co-fondée en 2001, par Tony GERMINI dont le siège social se situe à Sion, propose ses services d’analyste et alchimiste de la donnée depuis maintenant plus de 20 ans. L’entreprise commercialise ses solutions pour tous les secteurs mais sont aujourd’hui essentiellement déployées au sein des structures de santé ainsi que des banques/assurances. 

Mathieu LORENZATO, Head of Data Consulting Division chez CALYPS nous fait part de son ambition : “Réussir à construire la confiance GRÂCE et AUTOUR de la donnée”

De façon à offrir aux établissements la possibilité de traiter leur donnée issue de ClevEHR, nous travaillons en collaboration avec Calyps afin qu’ils puissent intervenir sur l’analyse de ces données. 

La solution CALYPS Qlinik for ClevEHR

En bref, CALYPS Qlinik for ClevEHR est un tableau de bord interactif et moderne qui permet à votre établissement de décrypter sans effort votre réalité opérationnelle tout en vous facilitant la prise de décision. 

La solution se base sur des exports bruts de ClevEHR  (sur dwh ou dossier choisi). Cette donnée est ensuite traitée selon le principe ETL (Extract, Transform, Load) afin de pouvoir l’exploiter à des fins de mise en place d’indicateurs clé de performance (KPIs). 

Afin de rendre cette donnée disponible, la première extraction est paramétrée par l’établissement. Les données sont ensuite réconciliées, modélisées et misent en forme selon des visuels et indicateurs prédéfinis. 

A ce jour, la solution Qlinik for ClevEHR est capable d’identifier les indicateurs comme : le nombre d’admissions, de journées patientes et d’interventions, le taux d’occupation, d’absentéisme (praticiens, salles …), le chiffre d’affaires, le nombre de cas selon certaines normes (DRG par exemple …), la durée moyenne des séjours. 

 

Module Bloc opératoire : 
Calcule automatique du nombre d’opérations réalisées et annulées, du taux de réalisation des opérations, du nombre de chirurgien, vue d’ensemble par mois, blocs, jours de la semaine.

Taux d’occupation : 
Représentation temporelle et séquencée de chaque étape du parcours patient depuis l’accueil du patient à sa sortie de salle d’opération.

Statistique Chirurgiens : 
Analyse du nombre d’opérations effectuées par chirurgien, et classement de ceux-ci, vue d’ensemble par mois et vue spécifique par chirurgien.

Plus précisément, Qlinik for ClevEHR vous permet d’avoir une vision représentative de ces données à J-1 grâce à un rafraîchissement effectué quotidiennement. 

Quels bénéfices pour votre établissement ? 

De toute évidence, le tableau de bord vous facilitera le suivi global de vos activités et donc une meilleure vision d’ensemble permettant d’optimiser l’allocation de vos ressources. 
Vous pourrez donc garantir votre prise de décision en fonction d’un processus de mise en place documenté et fiable du fait que le facteur d’erreur humaine est fortement réduit. 

Autrement dit, les processus de calculs sont définis, validés et automatisés. Il n’y a plus de variation des chiffres possible d’un mois, d’une année ou d’une personne à l’autre.
Enfin, vous effectuerez un gain de temps conséquent au niveau des ressources humaines allouées aux tâches de reporting avec l’automatisation d’une partie de celui-ci.

Une des visions d’avenir de Calyps est de déployer Qlinik for ClevEHR au sein des établissements utilisateurs de notre DPI et ainsi répondre aux besoins de ces structures de façon large, avec l’implémentation d’un panel de modules variés. De plus, grâce à l’intégration de modules prédictifs basés sur des algorithmes de machines-learning, Qlinik for ClevEHR vous délivrera des indicateurs de prévisions. 

Dossier médical

Tableau de bord

  • Historique patient (sous forme de timeline)
  • Consultation du jour
  • Recherche patient rapide

Dossier administratif

  • Création et recherche patient par lecture de la Covercard
  • Données personnelles et administratives
  • Correspondants médicaux et assurances

Dossier médical

  • Antécédents et allergies
  • Traitements personnels
  • Pathologie en cours
  • Diagnostics (Classification Internationale des Maladie - CIM10)
  • Suivi paramétrable des constantes physiologiques