Address

1228 Plan-les-Ouates

Technicien support IT

juin 7, 2021 Kheops 0 Comments
En tant que Technicien Support IT, vous serez à l'écoute des utilisateurs de nos solutions et veillerez à gérer les diverses demandes en soutien informatique. Vous réaliserez les mises en test de certains de nos produits, et assurerez le suivi de leur mise en production. Vous rédigerez des plans de maintenance ainsi que la documentation technique.

Sous la responsabilité du Directeur du pôle Développement, vous rejoindrez une société de 35 personnes, reconnue dans le domaine médical, et en pleine croissance.

Contexte

Kheops Technologies S.A., société suisse basée à Genève, est historiquement un distributeur/intégrateur de solution Dossier Patient Informatisé, de logiciel de cabinet de ville, ainsi que d'un outil de prescriptions de demandes d'examens de laboratoire et de l'intégration de ses résultats en Europe (FR,CH, BE). Elle devient aujourd'hui éditeur de c type de solution, en Suisse. Elle est donc éditrice de plusieurs solutions dans le domaine hospitalier et est le spécialiste reconnu dans leur déploiement pour les grands groupes d'établissements de santé, au travers de son pôle conseil.

Son organisation évolue très vite et elle souhaite compléter son équipe de support IT.

Dans ce contexte, Kheops Technologies ouvre aujourd'hui un poste :

Technicien Support IT à Genève.

Nous recherchons des personnes à la recherche de challenges pour rejoindre une équipe forte de plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine médical, capable de nous aider à devenir les leader en Suisse de fourniture de solutions médicales pour les cliniques et hôpitaux. Vous serez formés sur nos différentes solutions métier et vous devrez les maîtriser. Vous intégrerez une équipe support IT niveau 1 à 3 de 3 personnes, en liaison avec l'équipe technique complète de plus de 15 personnes, multidisciplinaire et multi-métier.

Vous trouverez ci-dessous les attentes en terme de compétences sur le poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Si vous êtes intéressés, merci de nous parvenir par mail votre CV et référence à : info@kheops.ch ou directement à M. Sébastien Dury à sebastien.dury@kheops.ch

Compétences générales pour le poste

Compétences techniques

  • Système d’exploitation et « bas niveau » (Linux) : paramétrage de base des périphériques, gestion de services, outils de connexion à distance, VPN, connaissance minimum en réseau
  • Langage de développement logiciel : compréhension des applications web PHP, Windows.NET (C#, asp.net), connaissance en base de données /NoSQL (MS SQL Server, MariaDB), Web /FRONT (PHP, VueJS, Symphony), mobile app/PWA, Electron.
  • Capacité et compréhension du développement informatique : requêtage SQL, compréhension des messages techniques d'error (logfiles), capacité de faire de petits développements ou scripting (ex. chargement de données)
  • Tools : Suite Office 365, Jira, Confluence, GitLab, Draw.io, Mockflow

Soft skills

  • Esprit d’équipe
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Très bonne présentation orale, notre service desk est le point d'entrée dans la société 

Langues

  • Français courant
  • Anglais
  • Allemand bon niveau (souhaitable)

Idéal

  • Connaissance du domaine médical en particulier les SIH.
  • Notions de base en sécurité informatique.

Tâches principales

  • Support utilisateurs de nos solutions (médecins, infirmiers, référent informatique, assistants, techniciens de laboratoires d'analyses médicales, chefs de projet, formateurs et développeurs)
  • Gestion de tous les incidents en entrée (niveau 1) sur l'ensemble de nos produits. Gestion des tickets et de la relation avec les clients dans les phases de dépannage
  • Résolution des incidents techniques (niveau 2), dépannage et/ou suivi des tickets après redirection sur les autres équipes internes
  • Mise en test, mise en production ou suivi des mises en production de certains de nos produits. Installation sur les postes clients de composant, logiciels et imprimantes médicales. Intégration de données, intervention sur les bases de données, analyse de bugs pour préparer les corrections, plans de maintenance (niveau 2+/3) – La liste des domaines techniques est longue et les activités sont très variées.
  • Documentation technique (Confluence), bon suivi des activités dans Jira
  • Méthodologie Agile, Scrum, Mockup

Qualités requises

  • Capacité relationnelle et de communication.
  • Capacité à analyser et à résoudre les problèmes.
  • Capacité d’adaptation à l’évolution technique.
  • Capacité pédagogique.
  • Capacité à déléguer si besoin.
  • Sensibilité aux problématiques de sécurité et de protection des données personnelles médicales.

Niveau d'études

  • De formation brevet fédéral, diplôme de technicien ES (équivalences Françaises Bac+2, BTS, DUT) et/ou Ingénieur. Nous sommes plus à la recherche de talents et de passionnés que de CV.

REF: Technicien Support IT

Déposez votre candidature



Dossier médical

Tableau de bord

  • Historique patient (sous forme de timeline)
  • Consultation du jour
  • Recherche patient rapide

Dossier administratif

  • Création et recherche patient par lecture de la Covercard
  • Données personnelles et administratives
  • Correspondants médicaux et assurances

Dossier médical

  • Antécédents et allergies
  • Traitements personnels
  • Pathologie en cours
  • Diagnostics (Classification Internationale des Maladie - CIM10)
  • Suivi paramétrable des constantes physiologiques